Pour comprendre les raisons de la persécution de l'administration contre l'ampoule incandescente, un objet qui a illuminé le monde depuis que Edison lui donna à la fin du XIXe siècle, nous devons garder à l'esprit que la technologie à incandescence est très inefficace. Parmi l'électricité qu'ils utilisent el 90% à 95% est dissipée en chaleur, ce qui provoque des brulures quand on les touche, et seulement une fraction de 5% à 10% est commodément transformée en lumière.
Il ya plusieurs technologies qui permettent d’illuminer avec une dépense énergétique inférieure. Les diodes électroluminescentes (ou LED-lampes et les lampes fluorescentes compactes - populairement connue sous le nom d’ampoules a basse consommation ou CFL en anglais international), sont parmi les plus couramment utilisées aujourd'hui. Selon les fabricants de lumières LED et de lumières à faible consommation celles-ci permettent 90% d’économie par rapport a la technologie précédente.
Un autre avantage offert par ces technologies est leur durabilité, les ampoules LED ont une durée de vie jusqu'à 25.000 heures et celle des ampoules de basse consommation est comprise entre 7.000 et 12.000 heures. Cela suppose un multiplication par 25 et 7-12, respectivement par rapport à la durabilité des ampoules à incandescence dont la durée de vie est estimée a 1.000 heures.
Cependant, les utilisateurs trouvent des défauts aux ampoules de basse consommation en deux points. Premièrement son prix, qui est plus élevé que les ampoules incandescentes, mais finalement, d’âpres un raisonnement logique, l’investissement est amorti grâce à sa faible consommation. L'utilisateur peut également critiquer que ces ampoules prennent plus de temps pour atteindre la luminosité correcte et que la teinte de la lumière n'est pas la même que celle des vieilles ampoules.
No comments:
Post a Comment