Tuesday, September 13, 2011

Les deux prochaines années promettent un avenir brillant pour l’éclairage LED.

Selon les principales manufactures de Taiwan, l'éclairage LED est susceptible de jouer un rôle clés au cours des deux prochaines années.

Récemment, J.Y. Fan, vice-président d’Epistar, a déclaré à la SEMI Taiwan 2011, que l’offre excessive va obliger les fabricants de LED à mettre l’accent sur l'éclairage, ce qui est considéré comme beaucoup plus rentable puisque son marché est encore au stade infantile. Aussi, les fournitures excessives ont entraîné une baisse des prix des appareils à LED, réduisant ainsi les coûts de production des produits d'éclairage.

Fan estime que le rétro éclairage deviendra l’application principale en 2013. On dit que l'application LED a commencé à partir de 2009, et que la pénétration du rétro éclairage LED sur le marché de la télévision a atteint 18% en 2010. Ce chiffre reflète encore la forte croissance du marché de l'application, malgré l'estimation de pénétration revu à la baisse avec pour cette année 43% au lieu de 50%. En 2012, le taux de pénétration devrait passer à 60%.

Comme pour Everlight, son président P.Y. Liu, a souligné qu'au cours des deux prochaines années les marchés mondiaux proposeront d'énormes possibilités d’éclairage LED, avec une pénétration devant atteindre 50% au Japon. Il s'attend également à un taux de pénétration en Europe deux fois plus fort dans deux ans, et cela sur la base des 10% actuels.

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