Sunday, November 20, 2011

Quand l’Histoire rencontre les nouvelles technologies.


Les villes d’Europe, comme celle du monde entier, ont une histoire. La ville de Leipzig, en Allemagne veut redonner de l'éclat à ses quartiers historiques. Les pays, les villes et leurs équipements ont traversé les âges en évoluant avec les nouvelles technologies.

Pour ce qui est de l’évolution des technologies de l’éclairage, les villes avaient été équipées de lampadaires à gaz au début du XXe siècles, puis sont passées aux ampoules avec l’arrivée de la lampe à Incandescence. Mais aujourd’hui, l’éclairage urbain assiste à une nouvelle évolution de sa technologie. Ainsi, des entreprises et des chercheurs ont découvert une nouvelle forme de source lumineuse moins gourmande en énergie, et plus résistante dans la durée de fonctionnement, c’est la LED.

Ainsi, la ville de Leipzig va équiper sa rue historique de Schinkel d’ampoules LED, qui respectent l’environnement. En effet, la ville espère réduire l’impact carbone (émission de CO2 par les lampes) de la rue de 60,8 tonnes par an, et réduire considérablement la consommation d’électricité des luminaires urbains. Leipzig et ses rues entreront dans une nouvelle page de l’Histoire des luminaires de villes.

No comments:

Post a Comment