Thursday, November 24, 2011

En grands travaux, le stade de Vancouver opte pour les LEDs.


Après 25 années d’évènements sportifs, de concert, d’évènements culturels, et plein d’autres, le grand stade de la ville de Vancouver au Canada, va être remis à neuf.

L’un des emblèmes de la ville qui a accueilli la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique d’hiver, va maintenant recevoir un tout nouveau système d’éclairage, extérieur et intérieur. En effet les propriétaires du stade ont décidé d'investir dans un nouveau projet d’éclairage pour le stade. Ainsi, ils ont retenu la nouvelle technologie LED pour faire briller les milliers d’yeux des spectateurs. Pourquoi ont-ils voulu faire confiance à la LED ? parce que cette source de lumière permet dans un premier temps de réduire considérablement la consommation en énergie dont le stade à besoin pour briller, et dans un second temps, elle permet de produire un spectacle de lumière comme sur un écran géant et en 360°.

Ainsi, selon les dirigeants du stade, les couleurs des différentes équipes pourront courir le long du stade, mais aussi avertir les habitants proches de qui sont les deux protagonistes. Enfin, ce projet aura pour but de redonner de la vie à cet emblématique monument, et de l'inscrire dans les éco-projets grâce aux LEDs.

No comments:

Post a Comment