Monday, November 21, 2011

Le Louvre et sa pyramide brilleront de 3,200 LED.


Le célèbre musée du Louvre, monument emblématique de la ville de Paris et de l’Histoire de France, va lui aussi rentrer dans la nouvelle ère de l’éco-éclairage. Un projet de changement du parc des luminaires du Louvre a été lancé. En effet, le musée est équipé actuellement de lampes à incandescence pour éclairer la pyramide, et les bâtiments.

Le projet vise à changer toutes les vielles ampoules, et à les remplacer par la nouvelle technologie révolutionnaire LED. De plus en plus de projet d’éco-éclairage sont entrepris pour illuminer les villes, les bâtiments ou nos maisons. En effet, les LEDs ont été créées dans une logique qui s’inscrit dans la protection de l’environnement, car elles sont largement moins gourmandes en électricité que les lampes à incandescence. C’est pour cette raison, que le directeur du Louvre a décidé de remplacer les lampes du musée, ainsi la consommation en électricité diminuera de 73%, ce qui signifie un passage de 392,000 Watts à 105,000 Watts consommées. Au total, le projet comptabilise 3,200 LEDs qui iront à la place des 4,500 lampes au xénon qui illuminent la pyramide et les bâtiments du Louvre.

Le projet «pharaonique» d’illumination de la pyramide et du reste des façades du musée du Louvre se finira en 2013, comme indiquer sur le plan, les travaux de la façade de la cour de Napoléon seront eux fini en 2012.

No comments:

Post a Comment