Tuesday, November 29, 2011

L'hôpital de l’état de l’Arizona se met au vert.


De plus en plus de bâtiments publics et privés changent leur parc lumineux, dans le but de réduire leur consommation en énergie, et de réinvestir ces économies dans un autre domaine.

C’est ainsi que l’hôpital de l’état de l’Arizona va remplacer tous ses luminaires sur son parking. Les candélabres sont équipés actuellement d’ampoules à sodium sous haute pression, ce système de lampes est utilisé pour une grande majorité d’éclairage urbain. Cependant, il est très consommateur d’énergie, et donc peu économique et écologique. C’est pourquoi, les dirigeants de l’hôpital ont choisi la technologie innovante des lampes LED, qui sont beaucoup moins consommatrices d’énergie. De plus, grâce à ces nouveaux luminaires, l’hôpital sera en mesure de faire des économies sur les frais d’entretien, et de maintenance de son parc, car les modèle s de LED choisis offrent une garantie de vie de minimum 5 ans.

Des tests sur une partie du parking ont déjà été effectués et ont des résultats concluants, au niveau de la consommation d’énergie, mais aussi au niveau de l’éclairage du parking en lui même, et pour les vidéos surveillances. En effet, les LEDs diffusent une lumière plus intense que les anciens luminaires et donc ainsi, les images de caméras de surveillance sont plus nettes. Le changement des luminaires du parking devrait faire économiser 100,000$ à l'hôpital, la première année après l’installation.

No comments:

Post a Comment