Pendant longtemps, les Américains ont été catégorisés comme de gros pollueurs. En effet, l’image type est celle du gros 4X4, avec un moteur suralimenté, ou bien alors, ces longues rues éclairées de Las Vegas, ou de Time Square.
Cependant, nous nous sommes fait une mauvaise idée reçut des habitants de Etats-Unis. En effet, en ce qui concerne le marché de l’éclairage, le marché Américain est l’un des premiers, avec un fort pourcentage de vente de la nouvelle technologie LED. Un récent sondage montre que 55% de la population sont favorable à la sortie de l’ampoule à incandescence. Ainsi, les consommateurs du marché des luminaires aux Etats-Unis, consomment plus de produits LED que d’anciens produits à incandescence.
De plus en plus de villes américaines sont, elles aussi, entrain de passer dans une politique d’Eco responsabilité. En effet, les ampoules au sodium et au mercure des rues sont remplacées par des lampes LED, qui sont beaucoup moins consommatrices en électricité, plus performantes.
Enfin, les LED sont prisées des consommateurs américains car en plus d’offrir de meilleurs performance que les anciennes ampoules, la technologie LED permet aux utilisateurs de faire des économies significative sur leurs factures d’électricité, et dans une période économique telle que nous vivons, ce n’est pas négligeable.