Sunday, December 4, 2011

Le gouvernement Sud-Africain change les luminaires de son pays.


La tendance mondiale sur le marché de l’éclairage, quelle qu’elle soit, est dirigée vers la nouvelle technologie des luminaires LED. En grande majorité, les pays du monde se sentent concernés par le réchauffement climatique et par les émissions de CO2.

Ainsi, l’Afrique du Sud a décidé d'investir elle aussi dans cette éco technologie qu’est la technologie LED. Le gouvernement sud africain a développé un partenariat avec un fabricant de LED pour dynamiser son marché des luminaires et accroitre les parts de marché de la LED. Ainsi, des luminaires issus de la nouvelle technologie seront proposés dans un premier temps aux industriels, aux usines et aux professionnels des luminaires. Ces produits seront à un prix négocié pour doper les ventes et les promotions de cette nouvelle technologie. Ainsi, le fabricant et le gouvernement Sud Africain se sont mis d’accord sur la distribution de 200,000 articles pour la première étape du projet.

Pourquoi promouvoir autant la LED? La LED est la lampe du futur. En effet, elle permet de réaliser des économies significatives sur les factures d’électricité dues à sa faible consommation en énergie. D’autre part la LED a une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules à incandescence, et demande beaucoup moins d'entretien. Enfin, le gouvernement espère réduire son impact carbone sur l'environnement de 60,000 tonnes par an, en économisant l’équivalent de 58 GWh en énergie, et 5 millions de dollars américains.


No comments:

Post a Comment