Monday, December 5, 2011

Des lampadaires encore plus verts.


Le marché de l’éclairage connaît un tournant majeur de son histoire. En effet, le mode d’éclairage de nos maisons, de nos villes est entrain d’évoluer, les consommateurs voient arriver une nouvelle technologie dans les rayons des grands magasins. Cette technologie c’est la LED.

Pourquoi la LED est plébiscitée? La nouvelle technologie d’éclairage à partir de LED rentre dans une logique d’éco-luminaires, c’est à dire que les lampes qui sont issues de cette innovation technologique, consomment beaucoup moins d’énergie, et polluent largement moins que les anciens modèles de luminaires, comme l’ampoule à incandescence. De plus en plus de villes adhèrent à cette logique d’éco-développement. Ainsi, les municipalités changent leurs parcs de luminaires urbains au profit de la technologie LED. Le but de ces projets est de montrer que les villes sont dans des logiques de protection de l’environnement, mais aussi, ces projets permettent aux villes de faire des économies significatives sur les factures d’électricité.

Mais aujourd’hui, un fabriquant de luminaires LED et de candélabres a réussi à proposer à ses clients, en plus d’une lampe écologique, un mat en aluminium recyclé à 70%, et une tête de diffusion révolutionnaire. En effet, la tête du candélabre est équipée d’un Plexiglas permettant une augmentation de 85% de la diffusion lumineuse.

Ainsi, en plus d’une nouvelle technologie lumineuse écologique, les municipalités pourront continuer le passage vers un éclairage urbain de plus en plus éco-responsable, en utilisant les nouveaux lampadaires qui respectent l’environnement.

No comments:

Post a Comment