En 1985, l'horizon du centre de Dallas a été changé pour toujours avec la construction du Centre principal, en effet celui-ci représente 72 gratte-ciel art déco. Pendant près de trois décennies, les lignes vertes nous permettaient de reconnaitre la Bank of America Tower, comme il en est de même aujourd’hui, ces buildings ont contribué à donner à la ville de Dallas une silhouette emblématique facilement reconnaissable dans le monde entier.
Presque trois décennies plus tard, un autre gratte-ciel va redéfinir la ville de nuit. Désormais, un bâtiment de 55 étages sera inondé d’une fraiche lumière bleue après le coucher du soleil.
Des Leds illumineront d’une couleur saphir les faces nord et sud de la JP Morgan Chase Tower, tandis que des feux additionnels vont inonder le « trou de serrure ». Un logo bleu sera installé sur le côté nord de la tour en Décembre.
Le bâtiment serrure de Chase est actuellement illuminé avec des lumières blanches crues. Les nouvelles lumières LED seront plus économes en énergie, plus fiables et plus durables. Le bâtiment de 24 ans, est certifiée LEED ® Gold par le Conseil américain du bâtiment durable.
Le changement de couleur n'est pas purement esthétique. Les nouvelles lumières sont une façon de planter un drapeau à Dallas et faire savoir aux gens qu'ils sont «un employeur important et partisan de la communauté» qui a recueilli plus de "$ 8,7 milliards pour le gouvernement Texan et cela sans but lucratif depuis 2010."
Quoi qu’il en soit, la lumière bleue sur la tour lui donne un coté tape à l’ œil, même si elle n'est ni pour les Cowboys ou les Mavericks.
No comments:
Post a Comment