La demande pour les modules de rétro-éclairage LED a été faible, et l'industrie craint que le retour de la demande n'aura pas lieu avant le deuxième trimestre 2012. Cette faible demande oblige des entreprises fabricant ces retro-éclairages a étendre leur production et produire des lampes a LED.
Robert Yeh, président de Everlight et Lee Biing-Jye, président de Epistar on averti le gouvernement de Taiwan que si il n'ya pas de politiques efficaces pour aider l'industrie à LED, Taiwan perdra la chance d'être le premier pays produisant des produits à LED.
Lee a ajouté que si le gouvernement de Taiwan fixe un objectif que d'ici 2015 le taux de pénétration de l'éclairage LED à Taïwan atteint 30%, le pays peut faire économiser jusqu'à un milliard de kWh. Yeh a également souligné que l'économie d'énergie est meilleure que la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Le remplacement d'une ampoule LED permet d'économiser jusqu'à 10 arbres, selon Yeh.
Lee estime que le taux de pénétration des TV LED sera en dessous de 40% en 2011. Mais environ 60% de la valeur du marché LED vient du marché des modules de rétroéclairage, avec les ventes de téléviseurs, la diminution des moniteurs et des produits de grande taille, la faiblesse du marché se poursuivra au premier trimestre 2012. Le marché est confronté à des problèmes de déséquilibre entre l'offre et la demande, a ajouté Lee.
En raison de mesures incitatives du gouvernement, l’éclairage LED représente actuellement 60% du marché de l'éclairage au Japon. Lee espère que le gouvernement de Taïwan va suivre les traces du Japon, de la Chine et la Corée du Sud afin d’inciter l’aide a l’augmentation des taux de pénétration de l'éclairage LED.
. Lee espère que le gouvernement de Taïwan va suivre les traces du Japon, la Chine et la Corée du Sud pour fournir des incitations pour aider à augmenter le taux de pénétration de l'éclairage LED.
Les dirigeants ont indiqué que les consommateurs peuvent effectivement réduire leurs dépenses d'énergie en optant pour les ampoules à LED. Si une LED coute 500 NT$ (17 dollars américains) et que les consommateurs utilise cette ampoule jusqu'à 10 heures par jour, ils peuvent économiser jusqu'à 189.8kWh en un an, soit environ 495 NT$ en frais d'électricité. Ce qui signifie que les consommateurs peuvent obtenir le recouvrement des frais d’achat en un an seulement.
No comments:
Post a Comment