100 unités d'une lampe portative qui utilise des cellules DSSCs (dye-sensitized solar cell), des LED et des accumulateurs nickel-hydrure métallique rechargeables (piles rechargeables), on été fabriquées par un groupe de recherche japonais et une entreprise de fabrication.
Le groupe était dirigé par Hiroshi Segawa, professeur au Centre de recherche pour la science et la technologie avancée (RCAST) de l'Université de Tokyo. Il a distribué des lampes à deux zones touchées par le séisme du Tohoku.
La lampe portative a été réalisée en combinant un panneau de cellules DSSC de la taille de la paume de la main, développé par la société de fabrication qui était engagée dans la recherche avec le groupe de recherche, et une lampe à LED disponibles dans le commerce qui peut être activée en appuyant sur l’émetteur de lumière avec la main. Enfin à cela s’ajoute les piles rechargeables (deux piles AA de nickel-hydrure métallique).
Il n'est pas nécessaire de remplacer les piles. En exposant la lampe portable à la lumière du soleil pendant la journée, les batteries peuvent être chargées par l’électricité générée par les DSSCs. Lorsque les batteries sont complètement rechargées, la lampe a LED peut être allumée en permanence pendant environ 20 heures.
No comments:
Post a Comment